Le règlement du festival

Dans le cadre du festival LA RUE DES ARTISTES, l’accès public au Jardin des plantes est exceptionnellement règlementé pendant une période déterminée, pour la sécurité de tous, dans le cadre d’un Arrêté municipal : au cours de cette période, le jardin est exclusivement ouvert au public aux heures des manifestations organisées dans l’enceinte du festival. Les infractions à l’Arrêté municipal sont alors constatées et poursuivies, conformément aux lois en vigueur.

Pour le confort et la sécurité de l’ensemble des festivaliers, et notamment des familles,
le festival LA RUE DES ARTISTES applique le Règlement intérieur suivant :

  • L’entrée du festival se fait uniquement par la porte débouchant sur l’a rue Sadi Carnot, sous la surveillance d’agents de sécurité et sous l’autorité de l’organisateur.

  • Seules les personnes munies d’un billet d’entrée valide pour la date concernée ou d’un droit d’accès dûment délivré par les organisateurs seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte du parc Nelson Mandela pendant la période du festival. A ces dates, pour le bon déroulement de la manifestation et le respect des jauges fixées, chaque personne à l’intérieur de l’enceinte du festival doit être en mesure de présenter à l’organisateur, sur simple demande, son billet d’entrée ou un droit d’accès valide. Tout contrevenant pourra être immédiatement exclu du site du festival sur simple décision de l’organisateur, sans pouvoir justifier d’aucun recours possible, ni prétendre à un quelconque remboursement.

  • Toute sortie du site du festival est définitive.

  • Un contrôle des sacs sera fait à l’entrée du festival ; toute personne refusant ce contrôle se verra refuser l’accès au site du festival.

  • Les appareils photos, ainsi que les caméras, sont formellement interdits sur le site du festival.

  • Seules les boissons mises en ventes par l’organisateur est autorisées dans l’enceinte du festival.

  • Pour leur sécurité, les enfants de moins de 12 ans non accompagnés n’ont pas accès au site du festival.

  • Les engins motorisés ou non (vélos, motos, trottinettes, planches à roulettes, etc.) sont strictement interdits dans l’enceinte du festival.

  • Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du festival.

  • L’organisateur se réserve le droit de fermer l’accès du par Nelson Mandela au public une fois la jauge de spectateurs atteinte sur le site du festival (prenez vos précautions) ou pour toute autre raison de sécurité ou d’ordre public.

  • L’organisateur se réserve de la même façon le droit d’interrompre le festival en cas de trouble de l’ordre public.

  • Tout individu dont le comportement nuit au bon déroulement du festival ou à la sécurité des festivaliers peut être exclu du site du festival si l’organisateur le juge nécessaire.

  • En accédant au site du festival, vous acceptez d’être pris(e) en photos ou filmé(e) dans le public des festivaliers. Ces images et photos sont destinées à l’usage interne de l’association ATOUT MONDE ; toutefois elles peuvent servir à illustrer des articles dans la presse, sur internet, à la télévision, sur une plaquette promotionnelle… En aucun cas, vous ne pourrez prétendre à de quelconques droits ou dédommagements si vous veniez à vous reconnaître sur des images ou photos du festival, et ce, quel que soit le support de diffusion en question.

  • L’organisateur peut être amené à modifier la programmation du festival sans avoir à en fournir les motifs.
    Nous vous encourageons fortement à :
    – signaler tout incident de personnes qui pourrait se produire autour de vous (évanouissement, chute, blessure…)
    – permettre aux personnes autour de vous de profiter de leur concert (éviter les bousculades, ne pas crier à tort et à travers…)

  • Toute personne accédant au site du festival accepte le présent règlement et pourra être expulsée en cas de non-respect de celui-ci sans pouvoir prétendre à aucun dédommagement.

  • Nous demandons aux habitants ayant l’habitude de fréquenter le jardin des plantes de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné durant le festival.

    Ayez toujours un sourire dans la poche c’est gratuit !
    Nous vous souhaitons à toutes et à tous un bon festival !